Au pays de l'arbre de Sala....
Rencontres, découvertes, échanges, douceur de vivre....

Les îles....
Photos de Bangkok...
Koh Tao...nous voilà.....
Arrivés à Ko Phangan...
Des photos

Arrivés à Ko Phangan...

L'histoire de Koh Phangan remonte à plus de 2000 ans, et les premiers visiteurs seraient des marins malais, bohémiens des mers, venant de la péninsule malaise, mais son histoire commença vraiment il y a 600 ans, avec l'arrivée d'un groupe de moines, impressionnés par l'énergie de l'île, ils y construisirent le 1er temple. Ils furent rejoints bien plus tard, il y a seulement 200 ans, par les immigrants chinois qui s'installèrent et firent le commerce de la noix de coco puis l'exploitation des mines d'étain (lac Laem Son).
Mais l'histoire de Koh Phangan est prestigieuse puisque directement liée à la famille royale, et ses habitants en sont fiers. En effet, sa Majesté le Roi Rama V (1868-1910) avait découvert la splendeur de Koh Phangan et s'y était rendu 14 fois, notament aux chutes de Than Sadet où l'on peut voir les initiales royales gravées sur un rocher. Rama VI, Rama VII et Rama IX  s'y sont aussi rendus à plusieurs reprises.