Au pays de l'arbre de Sala....
Rencontres, découvertes, échanges, douceur de vivre....


Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Archives
Mes amis
Album photos

Mes albums

Derniers articles

Les îles....
Photos de Bangkok...
Koh Tao...nous voilà.....
Arrivés à Ko Phangan...
Des photos

La carte des lieux visités



Rubriques


Sites favoris


Les îles....

Les nouvelles ont été très succinctes ces temps-ci.....wifi capricieuse, conditions d'hébergement précaires , un corps qui s'était mis entièrement dans le souvenir et l'impression d'être dans un cocon protecteur...
Nous avons continué notre voyage avec nos copains dans les îles .....la météo était d'une tristesse inouïe et la pluie tropicale a rythmé notre voyage. Cette pluie qui nous mouille jusqu'aux entrailles mêlée à la chaleur rend nos corps moites...les gouttes de pluie coulent se mêlant aux gouttes de sueur. Cette sensation étant si bien décrite dans les films traitant de l'Indochine que j'ai l'impression de l'avoir inscrite dans mon corps.
Parés de nos capes, nous circulons à travers les îles en motobike....les paysages adoptent des lumières vertigineuses et envoûtantes .....une autre vision de la montagne, de la campagne. Cette pluie incessante nous permet des arrêts dans des bars, chez des habitants nous permettant ainsi des échanges d'une douceur asiatique. L'eau de la mer prend des couleurs dans des tons de vert, les cocotiers pleurent, les routes deviennent boueuses, l'eau sort de toutes les terres et ruisselle tel un torrent dans les rues....spectacle apocalyptique ! 
Le rythme de vie de la population ne change pas, l'habitude est très présente et ils s'accommodent. La misère de certains villages est plus visible et me renvoie à ma vision du confort , si habituel qu'il n'est même plus vu.....
Les quelques rayons de soleil nous font presser à la baignade pour laver nos corps et accéder à un meilleur être . Au regard de ces jours de pluie, visionnant tous les jours la carte satellite de la Thaïlande, nous décidons avec nos copains de partir finir leur périple sur Bangkok.
Connaissant Bangkok et ayant visité les musées , les temples, nous privilégions nos visites sur des quartiers inconnus....quartier chinois et indien, le Rungis de Bangkok, les marchés aux fleurs. Des marchés où les fleurs dégoulinent des étagères, des bonsaïs magnifiques, une propreté inouïe en contradiction avec celle des rues, des couleurs chatoyantes....images qui embellissent nos journées.
Nous circulons en bateau sur les klongs, sorte de métro populaire....ils savent utiliser les voies d'eau pour désencombrer les rues. Aller d'un bout à l'autre de Bangkok par les voies d'eau permettent le rêve, l'escapade....et à un prix très modique.
Nous avons profité de la nourriture de rue, des fruits frais découpés et prêts à être dégustés....d'une saveur inimaginable, des massages thaïs , des foot scrub, de scènes de vie épiques....un véritable bien être ces quelques jours.
Pour nous remercier, nos copains nous ont offert un restaurant.....par hasard, nous sommes entrés dans ce lieu tenu par un breton et qui a fabriqué une race de vache.....manger à Bangkok une côte de boeuf cuite comme chez nous et arrosée d'un bourgogne relève de la magie, d'une scène hors du temps....merci à eux pour ce moment divin.
Le 01/01, nous sommes partis en avion vers Siem Reap ( venir au Cambodge par voie aérienne permet d'obtenir un visa d'un mois au lieu de 15 jours par voie terrienne ). Après une heure de vol, une heure et demie d'attente au service visa, nous sortons de l'aéroport à la rencontre du propriétaire de la guesthouse .....point de propriétaire !!!! Pas d'angoisse, nous savons qu'en Asie, nous ne resterons pas sur le trottoir....des solutions à tout problème sont rapidement trouvées.....
Le Cambodge s'ouvre à nous....


Publié à 13:31, le 4/01/2017, Bangkok
Mots clefs :
Ajouter un commentaire
Page précédente
Page 1 sur 15